Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE née dans les ARDENNES mes SOUVENIRS Challerange - Nouvion Sur Meuse - Brou sur Chantereine et un peu de tout
LE BLOG DE COLETTE née dans les ARDENNES mes SOUVENIRS Challerange - Nouvion Sur Meuse - Brou sur Chantereine et un peu de tout
Newsletter
Archives
LE BLOG DE COLETTE née dans les ARDENNES mes SOUVENIRS Challerange - Nouvion Sur Meuse - Brou sur Chantereine et un peu de tout
  • CHALLERANGE 08 là où je suis née - NOUVION SUR MEUSE 08 là où j'ai vécu 10 ans - BROU SUR CHANTEREINE 77 là où je me suis mariée et là où mon fils est né - VILLEPARISIS 77 là où j'habite-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mai 2006

COMMENTAIRES SUR NOUVION SUR MEUSE du plus récent au plus ancien

mes_pap_bonjour

Message Maryse le 27 mars 08

Cela fait une éternité que je dois te féliciter pour toutes ces belles photos et les gentils messages. Je suis allée regarder ta fiche sur copains d'avant.... et ta maison rue de Nancy m'a fait remonter une foule de souvenirs. Depuis nos retrouvailles, je remonte le temps et je me dis que nous étions heureux avec peu de choses.
J'espère que tu vas bien, ainsi que ton époux.
Je te fais de gros bisous
  maryse

Maryse contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que pour toi tout va bien, pour nous c'est pas terrible en ce moment.

J'aime bien copains d'avant ainsi que   

http://lesdenicheursdupasse.over-blog.com/

tr_s_amicalement



mes_pap_bonjour

Commentaire d'Alexis voir sur mon blog   


http://villeparisis.canalblog.com/

nouvionnais

j'habite Nouvion sur Meuse depuis toujours ce ruisseau je joué dedans quand jetai petit c'est bien que des gens comme vous raconte leur vie a nouvion sur meuse moi j'ai 16 ans je fais parti de la jeunesse de nouvion les traditions sont toujours  la poupée brule toujours le dernier jour de la fêté etc...
  alexis  

tr_s_amicalement


mes_pap_bonjour

Commentaire de Serge

ancien de Nouvion
Je découvre ce site avec plaisir et je revois des photos qui me rappellent beaucoup de choses. Je suis né à Nouvion en 1938 et l'ai quitté à l'age de 12 ans.Nous habitions rue Pasteur, pas loin du chateau d'eau,d'ou nous avions une vue imprenable sur "la COTE JAUNE",nous pouvions également aller jouer dans la sapinière et au lavoir situé sur la route de Donchery.Je me souviens également de l'école de garçons,il y avait encore un canon anti-aérien dans le fond de la cour.J'ai quitté l'école ou j'avais pour inStit. Mme Varoqueau(mille excuses pour l'hortographe mais ça remonte à loin)pour entrer en"6éme moderne"comme on disait à l'époque..
Je serais curieux de savoir combien de contemporains sont encore à Nouvion?
  serge


Serge,  j'espère que des blogueurs pourront te donner des nouvelles


tr_s_amicalement

 




mes_pap_bonjour


Message commenté :  CHALLERANGE  08

Mon père est dcd en 1995. A mon avis il devait connaitre le tien. Le mien s'appellait Jean RICADA. Il était Maire de MONTCY NOTRE DAME Durant deux mandats. Pour les années au triage de Lumes, l faudra que je demande à ma mère, si elle se rappelle...
Tu parles de Nouvion s Meuse, le frère de Ma mère y habitait, et travaillait lui aussi à la SNCF; ses deux fils aussi travaillent à la SNCF (nom de famille CHAREL RENé dcd aussi il y a quelques années.
Tu m excuseras de n être pas passée depuis un bon moment, mais des soucis de santé de mon mari, m'ont un peu éloignée des visites de blogs. Je reprends depuis deux jours et je relis la carrière de ton père. Merci.
je repasserai, promis !
bisous
CLO

 
Clo au plaisir de te relire


tr_s_amicalement




mes_pap_bonjour


Commentaire de Maryse

JOYEUX NOEL
Coucou Colette,
Je te souhaite, ainsi qu'à ton époux un très joyeux Noël. Cela fait très longtemps que je ne me suis pas exprimée sur ton site : je manque un peu de temps!!!!.
J'espère que le Père Noël vous gâtera comme vous le méritez. La santé sera sans doute le plus précieux des présents et c'est ce que je vous souhaite le plus à tous les deux.
Je vous fais de gros bisous.
Joyeuses fêtes.
Maryse

Merci beaucoup de tes vœux Maryse je viens de verser à votre compte pour l’année 2008, mes vœux de 365 jours de chance, d’amour, de joie et de santé.

tr_s_amicalement





mes_pap_bonjour

Commentaire de Maryse

Message commenté : CHALLERANGE 08

Coucou Colette
Cela fait longtemps que je n'ai pas discuté sur ton blog. J'espère que ta santé s'améliore, ainsi que celle de ton mari. Je te tiens au courant des suites de nos retrouvailles. Sans doute aurons nous le plaisir de nous rencontrer ? Du moins, je le souhaite de tout coeur. Je vais visiter ton site régulièrement et j'y découvre de nouvelles choses à chaque fois. Surtout, n'abandonne jamais!!!
Merci pour tous ces articles, ce n'est que du bonheur.
Bisous

Coucou Maryse

Contente de te lire, ah, non, j'aime trop votre compagnie pour laisser mon blog.

Ce mois-ci, je m'absenterai de nouveau, cette fois pour le kyste, hernie discale.

Bises

Colette

tr_s_amicalement



mes_pap_bonjour

Posté par maryse, 26 octobre 2007
Bonjour Stef et Cyril

Je lis votre message et je constate que vous êtes nouveaux sur Nouvion. Si vous êtes intéressés par un Nouvion plus ancien, je vous invite à aller sur le blog des dénicheurs du passé :
http://lesdenicheursdupasse.over-blog.com/ Nous avons fait un regroupement d'anciens élèves de Nouvion (1955/56/57) et vous y trouverez des photos anciennes et récentes. Vous pouvez y déposer un commentaire.
Je vous laisse également mon adresse mail : maryse.reyser@orange.fr
Je serais ravie de correspondre avec vous.
Merci de votre attention.
Cordiales salutations.

Posté par maryse, 26 octobre 2007 à 14:22



mes_pap_bonjour

Message commenté : NOUVION SUR MEUSE 08

21 Rue de Nancy
Bonjour Colette,

Nous ne connaissons pas le Nouvion que vous nous décrivez et pourtant certaines photos ou descriptions nous interpellent et nous semblent familières.

La raison est toute simple, nous habitons rue de Nancy, au 21 bien sur, depuis presque de 3 ans.

Au plaisir de vous lire

Cyril & Stef


Coucou Cyril et Stef contente d'avoir des nouvelles des personnes qui habitent là où j'ai vécu 10 ans.

Au 3/4 du jardin est-ce le ruisseau existe encore !

Plusieurs voisins faisaient de la volaille, lapin etc.....

Et c'est pourquoi, j'ai connu, PEAU DE LAPIN PEAU........

La rue était paisible à ce moment là, la télé peu en avait, nous avions un champ après le jardin, il est certain qu'au 21 rue de Nancy beaucoup de chose ont changé.

Et la fête à Nouvion, cela était quelque chose !

Qu'en est-il maintenant !

Je pense que j'aurai du mal à reconnaitre Nouvion.

Plus de pavillon bleu,de sacré souvenirs, bonbon etc.....

Je pense un jour refaire un petit tour à Nouvion sur Meuse, Challerange et Floing à côté de Sedan.

A bientôt

tr_s_amicalement

Colette








mes_pap_bonjour

ommentaire de Brigitte Chevalier née Frérot

Autour du pavillon Bleu

Je suis Brigitte Chevalier née Frérot.Je suis née le 14 avril 1959 rue de l'éspérance la première maison à droite donc je suis un peu plus jeune que vous autre mais mon frère Jean-François Frérot est de 1956. J'ai vécu tout le reste de ma jeunesse quelques années Chemin de rechu puis le 11 A rue André Guillaume en face de chez Monsieur Deletang (le calandeau). J'ai ma jeunesse à l'école de Nouvion. Je connais pascal et sylvie Ponsin (sur le blog de Joel Jacquet), les frères, les Boutard, Sylvain Doré (son père mettait le charbon a l'école de nouvion etc... Mes parents Charles (chef de manoeuvre au triage de Lumes) et Elisabeth habitent toujours au même endroits en face de madame ponsin et monsieur Neveu. J'habite à Chaumont en haute-marne, j'ai deux enfants et je suis divorcée. Mes frères et soeurs sont toujours au alentours (Bruno dit nono, Dominique et Alain dit la fille sauf Jean-François). Je viens assez souvent à Nouvion mais tout a vraiment changé (place du quartier, lotissement sncf rénové. Les champs de prévost qui ont disparu sous le bétons.

Au plaisir de raconter ma jeunesse
Brigitte Chevalier née Frérot

Posté par Brigitte, 30 septembre 2007 à 10:54

Réponse à Brigitte

Mon frère Marcel était né à Nouvion au 21 rue de Nancy le 7 avril 1959, à l'époque les filles et les garçons n'étaient pas dans les même classes, comme maintenant.

Mon père Roger Dumont a aussi travaillé au triage de Lumes.

La famille Doré est venue rue de Nancy à la suite de l'incendie de leur habitation.

Je suis sure que les dénicheurs du passé, verront ton message et ils seront heureux de te lire dans mon blog et que si tu leur mets un coucou dans leur blog ils seront très contents de partager des souvenirs.

J'ai bien connu le pavillon bleu avec sa piste de jeux de quilles et bien sûr les bonbons dans un coquillage, les bâtons de réglisses etc.....

J'attends avec impatience de tes nouvelles qui referont resurgir d'autres souvenirs, c'est incroyable ce qui était enfouie dans la tête et qui revit grâce aux blogs.

tr_s_amicalement

Colette


CI-DESSOUS MES AUTRES COMMENTAIRES QUI ME RESTE A  RECLASSER




Nouvion sur Meuse

Commentaire de Martine :

Bonjour Colette,
Je viens de lire très attentivement tes informations personnelles, et cela me replonge dans les bons souvenirs de Nouvion. Nous nous sommes cotoyées assez souvent, je faisais partie des Eclaireurs avec Melle Pierron et ta soeur Jeannine (si je me rappelle bien)et j'étais copine avec ta voisine Brigitte Alvart. Tu demandes s'il existe toujours la grande patûre derrière, mais maintenant c'est un lotissement et le grand champ à côté du château d'eau se trouve le centre aéré SNCF. La petite Mireille la cantinière de l'Harmonie, je la connais puisqu'elle a été ma belle soeur. J'ai habité Nouvion jusqu'en 1998,mon père vendait des vélos en face du monument,si tu veux d'autres renseignements, tu peux correspondre, j'ai encore des nouvelles de familles qui habitaient juste en face de votre cité. Peut-être à bientôt
Maintenant j'habite en Bretagne depuis 6 ans.

Posté par MARTINE, 01 janvier 2006 à 19:21

Réponse à Martine

Colette : Je me souviens de Mle Pierron, Brigitte Alvart, la petite Mireille la cantinière de l'harmonie et toute sa famille, ainsi que ton père qui vendait des vélos, oui, que de souvenirs.

Très amicalement

Colette


   
Commentaire de Valère Charlier

le marchand de vélo s" appelait Poncelet et à côté il y avait le magasin gustin.Moi je m' appelle valère charlier et j' habitais place de la gare en face l' ancien cinéma.Mon meilleur copain s' appelait francis léger.Je suis maintenant en alsace .

Posté par charlier, 05 avril 2006 à 11:29

Colette : j'ai beaucoup connu la famille Léger, j'allais regarder la télé, toujours chez eux.

Je me suis trompée de nom, ce doit être plutôt Papier. Mille excuses   Colette

réponse à Valère

Bonjour Valère

Je suis contente que tu reviennes me faire un petit coucou. Alsace c'est très joli, j'y suis allée, et j'ai mis des photos dans mon blog, je vais voir si je peux recontacter Martine. Ayant eu des problèmes dans over-blog, j'ai perdu tes commentaires sur nouvion, je le regrette beaucoup. Mon adresse e-mail : colette.dumont.08@wanadoo.fr
A bientôt
Colette

Posté par colette, 05 avril 2006 à 19:14


Commentaire d'Annette Husson/Ponsin

Bonjour Colette,
je m'appelle Annette Husson (ponsin). je suis avec mon mari sur la photo du cathé à Nouvion.(recherches en cours avec Valère)
Je me souviens d'une Colette qui habitait dans les cités de nancy : Colette Lefevre. Est-ce que Dumont est le nom de jeune fille? Je connais aussi Challerange car ma grand-mère habitait à Vaux les Mouron (à côté) et j'y passais toutes mes vacances. Mes parents, quand il y avait la fête à Challerange allait serivr au café chez M. et Mme Plume. C'était à l'apoque de vraies fêtes de village! c'est vrai que le passé nous remonte en flèche. Mais non ce n'est pas l'âge!!!!!
amitiés à une Nouvionnaise et peut être aurais-je des nouvelles?

Posté par annette, 28 mars 2007 à 09:21

Réponse à Annette

J'ai connu Colette Lefévre qui était très jeune à côté de moi, ainsi que Lydie, Françoise etc et le souvenir de leur énorme prunier.
Oui, Colette Dumont est mon nom de jeune fille, comme tu peux le lire dans l'ardennais, si un jour d'autres nouvionnais avaient d'autres photos cela me ferait plaisir de les voir.

Très amicalement

Colette


Commentaire Maryse Savart

Bouffée d'air frais

Bonjour Colette,
Je visite votre site pour la 2ème fois et je me réjouis des infos que j'y trouve. J'ai habité Nouvion de 1956 à 1971 et tout ce que vous décrivez (les hivers rigoureux, l'Indépendant, les brioches, etc....) je l'ai vécu et pour moi, ce ne sont que de beaux souvenirs. Je me souviens également des bains douches au Centre Social. Qui n'a pas connu cela n'a rien connu!!!!!.
Je suis ravie que Joël vous ait mis en lien sur le blog des dénicheurs du passé, je viendrai consulter votre blog très régulièrementpoor y lire vos nouvelles infos.
Merci pour cette bouffée d'air frais qui me replonge dans mon enfance heureuse.
Poursuivez, c'est du pur bonheur.
Amitiés
Maryse

Posté par maryse SAVART, 01 avril 2007 à 10:43

eh Colette, ce n'était pas un poisson!!!!! de la Meuse, bien entendu!!!!
Amitiés

Posté par maryse SAVART, 01 avril 2007 à 15:13

Réponse à Maryse :


Oui, les bains douches, le banc qui faisait le tour de la pièce  toujours plein à craquer, avec les dépêchez-vous, dêpêchez-vous de la dame.

Très amicalement

Colette


Commentaire Maryse Savart

Souvenirs, souvenirs

Bonsoir Colette,
J'ai vu ton message sur notre blog, te rappelles-tu également des rameaux, lorsque nous faisions une procession avec une branche de buis dans les mains ? Et ces formidables messes de minuit où l'église était bondée. J'ai habité la place des Marronniers et mon père nous faisait ramasser les feuilles pour les mettre dans son jardin.On faisait beaucoup de veillées avec les voisins en ce temps là et ça sentait bon la tarte à la rhubarbe qui poussait naturellement dans le jardin. Nous pourrions échanger mille et une choses le 15/09.Et le mât de cocagne planté en face de la mairie lors des fêtes ? On ne s'arrêterait pas de raconter des anecdotes.
Merci pour ton blog où nous pouvons nous épancher!!!!!
Amitiés
Maryse

Posté par maryse SAVART, 04 avril 2007 à 21:03

Réponse à Maryse

Les marronniers là où nous avons été photographié par l'ardennais était un coin que nous adorions, tous les bois, les gens du voyages à l'époque avec des roulottes tirées par les chevaux, la pompe à eau aux marronniers.......
Le mât de cocagne, la course aux sacs, avec l'école nous avons aussi participé à un spectacle avec des mouvements de gymnastique etc.........

Très amicalement

Colette


Bonjour à tous
Que cela fait du bien de vous lire tous.
Je n'ai que de bons souvenirs de mon enfance.
J'espère que d'autres personnes qui ont connu la famille Dumont me feront un petit coucou.
Très amicalement à tous
Colette

Posté par colette, 04 avril 2007 à 21:48


Commentaire de  Maryse SAVART, 08 avril 2007 à 16:04

encore des souvenirs

Coucou Colette,
Te souviens-tu également de ce verre de lait que nous recevions en classe, lorsque tu parles de la laiterie de Dom-Le-Mesnil, je me souviens de ces bouteilles en verre avec le joli dessin dessus. Annette pourrait te répondre quant à son existence, car elle habite Dom. Je me souviens également du marchand de glace dans sa camionnette qui faisait résonner son klaxon italien. On ne pouvait pas le louper!!!!!!. Nous parlions avec Valère de nos souvenirs de théâtre à la salle paroissiale. Nous savions nous amuser!!!!! et avec pas grand chose!!!!. Je me rappelle aussi les prix (des livres) que nous recevions à l'Indépendant. J'étais folle de joie!!!!!.
Je t'en raconterai d'autres une autre fois.
Bisous et courage pour ton mari et toi-même.
Maryse

Posté par maryse SAVART, 08 avril 2007 à 16:04

Réponse à Maryse

Le verre de lait, des élèves amenaient même du chocolat en poudre etc, mon frère Michel adorait ce lait, moi, je préférais le lait de la ferme, j'allais toujours à la ferme avec un bidon chercher le lait d'abord à la ferme et par la suite il faisait une vente à côté de l'église, en fait le lait est un bon souvenir.
Sûr le marchand de glace, nous ne le rations pas.Tu vois avec ce souvenir, je me souviens aussi de la chevaline, le Monsieur distribuait à TOUS LES ENFANTS, "sans s'occuper si les parents étaient clients" des rondelles de saucissons de cheval, que du bonheur.

Merci Maryse pour mon mari, qui commence à aller un tout petit peu mieux. (toujours en réanimation).

Trés amicalement

Colette


Commentaire Maryse Savart

à propos du lait
Encore un petit coucou Colette, car je visite ton site petit à petit et je ne me lasse pas des infos!!!
A porpos du lait, je me souviens que j'allais à Manicourt chercher le lait dans un bidon en fer qui était tout cabossé, car tout le long de la route, je n'avais de cesse de le balancer et le cogner contre quelque chose. Mon père me grondait au retour, mais j'oubliais rapidement et le lendemain, les mauvaises habitudes reprenaient le dessus.
Les fermiers en question possédaient un renard à une époque qu'ils avaient enfermé comme un chien et je le trouvais magnifique.
En allant vers Manicourt, il y avait un gars que tout le monde surnommait Ben-Hur, t'en rappelles tu ? Il promenait toujours à mobylette. Il y avait aussi la maison des Koudriachoff sur la droite.
Tout me revient!!!! C'est incroyable!!!!.
Bonne semaine
  maryse SAVART

Réponse à Maryse :

A la ferme je me souviens que déjà ils mettaient de la musique aux vaches pour qu'elles produisent plus de lait "peut-être que la musique les destressaient ?"

Très amicalement


Commentaire d'Annette Ponsin

bonjour Colette,

je rentre de 5 jours de week end et je vois que les commentaires vont bon train. Le lait, le bon lait frais! moi aussi, je l'ai connu. la crème remontait à la surface et maman faisait des petits gâteaux secs avec. A l'école, nous avions un verre de lait qui arrivait de la laiterie de Dom. hélas elle est fermée depuis plusieurs années et à la place, trône un dépôt vente au milieu d'une immense surface inoccupée. J'ai parlé de toi à papa. Il se souvient bien de Roger Dumont. je pense que c'est ton papa. Ma cousine Maryse Marcheras se souvient bien de toi et de ta soeur.
Le lavoir à Nouvion est aussi disparu. Dans le champ à côté, s'étend un immense lotissement. la rondelle de saucisson, magnifique souvenir aussi. On attendait avec impatience et nos parents un peu honteux parce que nous avions toujours l'air d'avoir faim. Quant au marchand de glace, il passe toujours. il a certes moins de succès, concurrencé par les congélateurs, mais il survit. A une manifestation de musique, l'AMCA, Bernadette en était la prof et Ghislain le président à l'époque, nous l'avions fait venir pour offrir des glaces à tout le club, et nous avions retrouvé un peu de notre enfance!Je me souviens de la petite salle de répétition de musique et du club des jeunes où nous avons fait plusieurs boums pour arroser un BEPC, qui faisait la fierté de nos parents.
Quant au cinéma, les 1ers films auxquels j'ai eu droit étaient la vache et le prisonnier et le pont de la rivière Kwai.
merci de faire remonter tout cela à la surface

Réponse  à Annette :

Pour la crème sur le lait, je la mettais sur la tartine de pain. Je me souviens très bien de Bernadette et de ses gammes, par la suite elle a eu dans son jardin une petite salle pour ses répétitions et ses élèves je pense, je me souviens qu'elle allait à Paris avec son accordéon, j'étais très impresionnée.

Qui se souvient de PEAUX DE LAPINS PEAUX ?

J'ai vu le film Ben Hur au cinéma, c'était plein à craquer. Ce que j'aimais lorsque nous allions au cinéma c'était les magnifiques documentaires, Tazief, Cousteau etc. L'entract et son esquimeau.

Un autre souvenir me revient : cela concerne les enfants qui ont passé leur certificat d'étude l'année 1963, nous   avons été à cette occasion visiter ORLY ET lors de notre retour  L'EXPRESS C'EST ARRETE RIEN QUE POUR NOUS, à la gare de Nouvion sur Meuse SI, SI, C'EST VRAI !

Très amicalement

Colette


Commentaire de Joël Jacquet :

Bonjour COLETTE
Je suis JOEL JACQUET et je gere le blog des denicheurs du passé. Je suis né à Nouvion en 1956 mais mon pere SNCF. Alors, nous sommes partis en 1959 avec un retour en 1969. J'ai joué à L'INDEPENDANT et je te confirme que la cantiniere " froid aux pieds " est bien MIREILLE DROXLER. Je suis en Rhone Alpes . bravo pour ton blog
a bientot

Réponse à Joël :

Je trouve que le blog les dénicheurs du passé est une excellente idée. beaucoup de souvenirs remontent à la surface, souvenirs heureux, Saint-Roger,  la côte jaune ainsi que le  fort vert,  oui avec le centre aéré nous avons fait de bonne marche. Les 4 fils Aymons, cela me dit quelque chose mais quoi ?

Je remercie Valère, pour les 1ères photos du blog sur Nouvion, et et il m'a rafraichi, un peu la mémoire sur les personnes que j'ai connu, je lui fait un grand coucou. 

Cela m'a fait plaisir de  revoir Mireille.

A bientôt

Amicalement

Colette


Commentaire Maryse Savart
Un peu de bonnes nouvelles

Bonjour Colette,
Je viens d'écrire mon message et cela a coupé!!! je suis verte de rage!!! Je suis ravie de voir que ton époux remonte la pente. Je pense souvent à toi et je te souhaite un printemps ensoleillé!!!!
Dans la série des souvenirs, te souviens tu de ces cours de cuisine donnés au centre social où nous réalisions d'excellentes recettes que je m'évertuais à refaire à la maison. Et les cours de couture donnés par cette dame d'une affligeante maigreur, mais cependant très sympa et aux goûts raffinés.
Et Nicole THIRY, la maman de Patricia, qui tenait la bibliothèque. Il lui en fallait de la patience pur nous supporter!! Nous passions notre temps à feuilleter les Sylvain et Sylvette, les Tintin et autres BD.
Tu sais Valère a eu une riche idée d'organiser ces retrouvailles à Nouvion. Il y a tout juste un an, nous commencions à correspondre et je me rappelle du plaisir que j'avais à découvrir ses photos, articles et dico ardennais qu'il me faisait parvenir. J'étais comme un enfant devant le sapin de Noël!!!! Notre amitié est allée grandissante et je respecte son intégrité et sa grande gentillesse. Il a un coeur gros comme ça!!!!
Je languis de revoir tous mes anciens camarades que je n'ai pas revus depuis 38 ans pour beaucoup. Seule Martine PIERRARD correspondait avec moi depuis mon départ et je ne l'ai pas vue depuis 1992.
Je reviens aux souvenirs : vous parlez, toi et Annette de la crème du lait : ma mère s'en servait pour la pâte brisée. Elle avait aussi un anti monte lait en verre.
Mes parents avaient aussi des groseilles à maquereaux et j'appréciais tout particulièrement l'acidité de ces fruits, tout comme la rhubarbe.
Et les fraises des bois.... mmmhhhh un régal!!!!
La fontaine de St Roger, où nous allions si souvent avec la colonie. Elle a été refaite à neuf!!!!
Je vais fouiller au fond de ma mémoire et je suis certaine de retrouver quelques petites choses!!!
En attendant, porte toi bien et je te fais de gros bisous, ainsi qu'à ton mari, à qui je souhaite un prompt rétablissement.
Courage!!!!!
Maryse

Réponse à Maryse :

Les cours de cuisine donnés au centre social, les bouchées à la reine, les petits choux remplis de bonne crème pour faire une pièce monté  et les cours de couture aussi, oui, je me souviens. Et à côté tu avais l'école ménagère. Sylvain et Sylvette, dans mes souvenirs nous l'avons vu aussi au cinéma du centre aéré. Martine PIERRARD a habité rue de nancy, certainement je me souviens de son nom, c'était en face de M. Petit le rebouteux, si je ne me trompe pas. La fontaine de St Roger, que de bon souvenirs. Les fraises des bois, sûr j'adorais, mais à chaque fois j'avais une réaction, et j'avais de l'urticaire monstre.   

Colette  souvenir : et de Avis à la population.......... Ah que j'aimais cela !

Très amicalement

Colette


Commentaire de Maryse Savart
oh oui je me souviens

Oh oui Colette, je me souviens du garde champêtre et de son tambour qui criait oyé oyé braves gens et encore des barraquements en face de chez moi, chemin de Rechu où vivaient les familles BEAUDIER, DAMOISEAU, NIVELET. Plus loin, il y avait la famille BROCHARD, j'étais copine avec Maryline.
Le stade à côté où nous nous retrouvions.
Bisous Colette et bonne soirée

Posté par maryse SAVART, 12 avril 2007 à 20:31

Réponse à Maryse :

La famille Damoiseau, oui, cela me dit quelque chose, le stade, je ne me souviens pas , pourrais-tu me rafraîchir la mémoire.

Très amicalement

Colette


Commentaire Maryse Savart

REPONSE
Bonjour Colette,
En fait, ce n'était pas un stade en tant que tel, c'était plutôt une grande place, en face du pavilon bleu. Il y avait des bancs en béton si je me souviens bien.
La place du Quartier a beaucoup changé. Valère a du te le dire.
Te souviens tu aussi de l'économat près de la gare. Mes parents s'y servaient pour l'électroménager. Je ne sais pas si le salon de coiffure HUARD existe toujours.
Et le familistère ? près du monument ausx morts ? Et la boucherie Pierrard ?
En tout cas, même si nos maisons n'étaient pas équipées avec un grand confort,(je me souviens des wc à la turque sur le perron), nous avons passé une enfance agréable.
Je me souviens également avoir joué aux billes en allant à l'école.
Je vais encore chercher!!!!! J'ai beaucoup de souvenirs avec l'Indépendant. Nous partions régulièrement dans la région rencontrer d'autres harmonies et c'était vraiment super sympa.
Gros bisous Colette et à bientôt
  maryse SAVART

Réponse à Maryse :

Pour l'instant cette grande place ne me reviens pas, la place du quartier, c'est là que j'ai habité en attendant le logement au 21 rue de Nancy, l'économat à côté de la gare, oui, nous y allionsainsi qu'au familistère et l'ardennais, je me souviens très bien de la boucherie Pierrard qui est fermé depuis quelques années maintenant. Les billes avec les grosses, les petites en terre, en verre, que de souvenirs. Dans la rue, nous jouions également à 1. 2. 3 soleil, nous avions la chance qu'il y ait  peu de voitures.

Bises

Colette


Commentaire Maryse Savart

la place en question

Bonsoir Colette,
J'espère que tout va bien pour toi. J'ai discuté avec Valère de la place en face du pavillon bleu. Il s'en souvient bien!!! J'avais un doute!!!!
Il se rappelle des bancs en béton. Il m'a aussi dit que le pavillon bleu avait brûlé et qu'il avait été rasé.
Je pense que le 15/09, j'aurai quelques difficultés pour reconnaître certains endroits.
Bisous

Maryse

Réponse  à Maryse :

Je demanderai à mon frère Michel, mais je ne m'en souviens toujours pas !

Bises

Colette


Commentaire Maryse Savart

J'espère que les nouvelles sont bonnes Colette. Je vois que tu n'"alimentes" pas les rubriques ces jours-ci. Sans doute n'as tu pas le temps. Tu dois avoir du travail avec ton époux. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Avec les beaux jours, le moral va reprendre le dessus et je te souhaite plein de bonnes choses!!!!
Bisous et courage, ma chère Colette.

Posté par maryse SAVART, 24 avril 2007 à 20:36

Réponse à Maryse : 

Je suis très fatiguées, et je te remercie de tes encouragements, ceci dit je vais continuer à répondre aux commentaires.

Grosses bises

Colette


Commentaire Maryse Savart 

Coucou

Bonjour Colette,
J'espère que la reprise a été bonne. Tu n'as plus de mes nouvelles actuellement, car le net est en panne chez moi, mais je ne t'oublie pas pour autant. J'ai encore oublié les photos à scanner que je t'avais promises, mais ne t'inquiète pas, tu les auras!!!!.
En ce moment, les dénicheurs savourent un peu de repos concernant la lecture des mails, car les choses importantes sont mises en place, mais ce n'est qu'une "sieste", car cela va reprendre de + belle dans quelques jours. Je prépare le programme du week-end et autres infos. Je te mettrai en copie pour t'informer.
J'espère aussi que ton époux se rétablit.
Je te souhaite du courage et te fais de gros bisous.
Maryse

Posté par maryse, 02 mai 2007 à 12:01

Réponse à Maryse  :
J'ai repris le travail le 30 avril, mais je ne tiens pas le coup, mon mari est sorti de réanimation le 30 avril,  (il y est resté 2 mois et une semaine) maintenant il est en chirurgie est fait beaucoup de progré pour remarcher.

Je pense bien à vous tous
Bises
Colette


Commentaire d'Evelyne PEY
Bonjour Colette

je m'appelle Evelyne PEY - RADOU, j'ai habité juste après toi au 21 rue de Nancy. Personnellement j'en suis partie en janvier 1977 quand je me suis mariée. Mes parents en sont partis en juin 1980 et pour de qui est du sapin il était toujours là. Maintenant je ne peux te le certifier car je n'y suis jamais retournée. Je suis maintenant dans les Pyrénées Orientales, et j'habite et je travaille au Barcarès, en bord de mer.
Lire tous ces souvenirs m'a fait beaucoup de bien. Beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface et j'ai trouvé formidable de lire Maryse et Annette que je connais bien. J'espère qu'elles ne tarderont pas à te visiter afin qu'elles apprennent que j'existe toujours.
Je reviendrai te rendre visite, en attendant je t'embrasse.
Evelyne

Réponse à Evelyne :

Contente de faire ta connaissance et de savoir que tu as habité cette grande maison avec son  grand terrain et l'arbre de Noël que nous avions planté. Tu as du voir beaucoup de transformations dans la rue de Nancy, au bout du jardin les lotissements etc.. (je ne les ai jamais vu).

Il est vrai de lire les souvenirs de l'un et de l'autre donne un réel plaisir, tous ses souvenirs de notre enfance heureuse.

Bisous

Colette


commentaire Maryse

Bonjour Colette
Quel bonheur ma chère Colette de visiter ton site, car c'est aussi un forum. Je suis ravie de lire Evelyne dans tes commentaires et je lui adresse un grand bonjour par ton intermédiaire. Elle vit dans le Sud de la France, près de Perpignan. C'est une région magnifique. Nous y sommes allés en mars 2007 (à Saint-Estève, très exactement).
J'habite dans le Gard etje travaille à Marcoule (Centre d'Etudes Nucléaires). Je laisse mon adresse e mail pour Evelyne : maryse-r.reyser@areva.com. Mon adresse perso ne fonctionne pas actuellement. Là, je suis au boulot et je consulte ma messagerie, car nous avons Internet, mais je ne veux pas en abuser. J'espère que le net refonctionnera bientôt à la maison.
Et toi Colette, comment vas tu ? Bien, je l'espère. Ton mari reprend t-il des forces ?
Je vous souhaite à tous deux plein de bonnes choses. Je te tiendrai informée de l'avancement de notre démarche pour le 15/09.
Je te fais de gros bisous. Je suis contente de constater que ton blog est bien visité. C'est important de faire circuler les informations. Copainsdavant.com est un excellent site pour retrouver des personnes et je vais mettre une info sur ma fiche à ton intention.
Portez vous bien tous les deux et merci pour tes commentaires dans les dénicheurs du passé.
Biz
  maryse -

Réponse à Maryse :

Coucou Maryse je suis contente d'avoir un commentaire de toi, je pense qu'Evelyne sera très contente de te lire. Je te souhaite bonne santé à toi ainsi qu'à toute ta famille.
bisous

Colette


Commentaire Bruno Lepage

souvenir
Bonjour
personnellement je ne me souvient pas de toi mais beaucoup de mon et tous ces lieux dont ce blog parle, souleve la poussiere qui c'etait accumuler sur mes souvenirs.je pense que tu as plus connue mes soeurs Marie claire ,Martine , Claudine ,Françoise ,et plus tard Nathalie .
Je etais membre de l'harmonie , je salut Joel Jacquet au passage et je doit etres sur la photos . Je mets ton Blog en favoris , pour te rendre visite de temps en temps . Moi je vis en Bretagne a Coat-Méal precicement, j'ai 46 ans je suis marié a une Bretonne de Quimperlé et j'ai 2 enfants Guillaume 19 ans et Sarah 16 ans .

A bientot.
  Bruno Lepage


Réponse à Bruno

Mon frère Marcel Dumont étant né à Nouvion en 1959, il est possible que tu l'aies connu à l'école.
Nous sommes parti en 1966, donc, il avait 7 ans lorsque nous avons déménagé de Nouvion.
Et en 64 est venue Annie, donc elle avait deux ans en 66, donc, pas de souvenirs d'école.
Amicalement
Colette


message à BRUNO de la part de Jacquet Joël

Bonjour
Que des felicitations pour ce super blog concernant entre autre Nouvion.
Avec en + l'initiative des dénicheurs du passé ( les 55 56 57 de Nouvion sur meuse) que de contacts retrouves et de souvenirs qui reviennent en mémoire .
Et ce cher BRUNO LEPAGE, que des bons souvenirs et super moments passés à l'harmonie. Je sais qu'il continue aussi la musique. j'ai croisé ses parents il n'y a pas tres longtemps à NOUVION.
J'aimerais trouver ses coordonnees MAIL.
La bises à tous

Posté par JACQUET JOEL, 27 mai 2007 à 20:49

Message transmis à Bruno

Amicalement

Colette


Commentaire de Maryse Savart

COUCOU

Bonsoir Colette,
Je visite ton site, comme d'habitude et je constate que les commentaires vont bon train. J'espère que tout va bien pour toi et ton mari.
Mon frère m'a dit que le "stade" dont je te parlais s'appelait le crassier. Lui y jouait au foot avec Michotte et compagnie. Je pense toujours à toi pour les photos et demain, si j'ai un peu de temps, je les scannerai.
Bisous, @+

Posté par maryse Savart, 02 juin 2007 à 21:38

Réponse à Maryse : 

Aucun souvenir, mais bon, je suis partie en 1966.......

Bisous

Colette


Commenaire d'EVELYNE RADOU

AH OUI LE CRASSIER !

Ton frère a raison Maryse, ce crassier où nous nous retrouvions, et les petits graviers noirs qui se plantaient dans notre peau quand nous tombions. Ce qui est drôle c'est que même les chutes sont dans nos souvenirs. Que du bon temps !
Ton blog Colette est une merveille, j'ai renoué avec plusieurs amies, Maryse, Annette, Patricia Thiry, Eveline Rossin.
J'espère que tu vas bien, je t'embrasse et beaucoup de bonnes choses à tous ceux qui te lisent et qui laissent des messages.
A propos de l'Harmonie, mes frères Bruno et Serge PEY en faisaient partie eux aussi.
Bisous à tous
Evelyne

Posté par EVELYNE RADOU, 06 juin 2007 à 15:25

Réponse à Evelyne Radou :

Très heureuse de te lire et que ce blog vous permettent à tous de renouer avec des anciens amis de Nouvion, je vous souhaite à tous de vous retrouver un jour.

Bises

Colette


Commentaire de Maryse :

coucou, c'est moi!!!!!

Bonsoir Colette, Enfin, j'ai fini par t'envoyer les photos promises. Elles ne sont pas de première qualité, mais elles sont depuis si longtemps dans mon album que je ne peux plus les décoller. Je constate qu'Evelyne joue aussi le jeu des commentaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver et nos blogs respectifs contribuent à faire renouer des gens qui s'étaient perdus de vue depuis + de 30 ans!!!!! C'est merveilleux, non ? Chère Colette, je te fais de gros bisous et te souhaite du bonheur tout plein. Maryse

Auteur : maryse Savart

Réponse à Maryse  :

J'ignore pourquoi, mais les photos ne peuvent pas être lues.

Je très très heureuse que grace à mon blog et celui des dénicheurs du passé de Nouvion que  des  nouvionnais (ses) ont pu renouer des amitiés  qu'ils avaient perdues de vue  .

Bises

Colette


COMMENTAIRE DE Maryse   
encore un souvenir

Bonsoir Colette,
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne parviens pas à ouvrir ma pièce jointe. Valère et Annette n'ont eu aucun problème.
Je viens de repenser à quelque chose : te souviens tu de Roger Villemaux que les Nouvionnais surnommaient Pépone et de l'Abbé Picard qui était surnommé Don Camillo ?
J'espère que tout va bien pour toi et ton mari. Je vois que tu dois te faire opérer le 2 juillet, tiens moi au courant.
Bisous
Maryse

Posté par maryse, 15 juin 2007 à 17:26

Réponse à Maryse :

Oui, je me souviens de Roger Villemaux et de l'Abbé Picard, mais je ne me souviens pas que l'on les surnommait comme cela, mais en fait, tout cela est tout à fait logique n'est-ce pas, c'est tout à fait cela.

PS : pour mon mari Chamonix lui a fait beaucoup de bien et cela est vrai que la bas ce n'est que du bonheur.
Perso, la cardiologue, ne m'a pas donné le feu vert pour l'opération du kyste, d'abord la valve et le kyste àprès. donc dés mercredi, je vais à un RV au centre cardio de ST Denis en vue de l'opération.

Bises

Colette


Demande de photo

Bonjour madame,
je me permets de vous envoyer ce mail, parce que j'ai ma collégue de travail qui demeure à nouvion sur meuse depuis sa jeune enfance ; et avait participé à miss nouvion (Melle Chebib Catherine épouse Colinot Michel). Il paraît que vous auriez une photo car j'ai visité votre site mais je ne la trouve pas. Pourriez-vous me la faire parvenir par mon adresse e-mail pour que je puisses lui transmettre ? Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous accorderez à mon message.
Mme Maillet Sylvie

Posté par sylvie, 03 juillet 2007 à 11:41 


Commentaire de Maryse en réponse à Sylvie

Bonjour Sylvie,
Je ne sais si la photo que vous recherchez pour votre amie est bien celle qui se trouve sur notre blog, mais allez faire un tour sur celui-ci :
http://lesdenicheursdupasse.over-blog.com/ J'espère que vous y trouverez votre bonheur.
Amicalement
P.S. : Catherine CHEBIB est-elle en parenté avec Ouardia CHEBIB ?
je vous laisse mon adresse e mail :
maryse.reyser@orange.fr
Merci pour la réponse.

Posté par maryse, 04 juillet 2007 à 20:42


Commentaire de Maryse

    Bonsoir Colette

Coucou Colette, j'espère que tout se passe bien pour toi. Es tu rentrée à l'hôpital pour te faire opérer ? Si tel est le cas, je te souhaite un prompt rétablissement.
Je te fais de gros bisous et espère avoir rapidement de tes bonnes nouvelles.

Posté par Maryse, 04 juillet 2007 à 20:45


Réponse à Maryse :

Bonjour Maryse

En fait, je serai opérée de la valve aortique avant le kyste à la colonne vertébrale, si les résultats complémentaires sont bon, je rentrerai au Centre Cardio Nord à St Denis le 16 juillet. Tu penses, je suis impatiente de connaître ses résultats
Bises
Colette


Commentaire d'Evelyne Pey Radou

Bonjour Colette

J'espère que ces moments ne sont pas trop difficiles pour toi. Tiens nous au courant pour la suite. Je t'embrasse et coucou à tous.

Evelyne PEY - RADOU

Réponse à Evelyne :

Merci Evelyne

Je vous tiendrai au courant dès mon retour. (Absence d'un minimum de 15 jours, si pas complication. (cause diabète, plaquettes faibles etc....).

J'espère que pendant mon absence, vous me ferai des coucous et je ne manquerai pas de vous y répondre.

Bises

Colette


COMMENTAIRE DE MARYSE
COUCOU

Bonsoir Colette,
Je visite ton site, comme d'habitude et je constate que les commentaires vont bon train. J'espère que tout va bien pour toi et ton mari.
Mon frère m'a dit que le "stade" dont je te parlais s'appelait le crassier. Lui y jouait au foot avec Michotte et compagnie. Je pense toujours à toi pour les photos et demain, si j'ai un peu de temps, je les scannerai.
Bisous, @+

Posté par maryse Savart, 02 juin 2007 à 21:38


COMMENTAIRE D' EVELYNE

AH OUI LE CRASSIER !

Ton frère a raison Maryse, ce crassier où nous nous retrouvions, et les petits graviers noirs qui se plantaient dans notre peau quand nous tombions. Ce qui est drôle c'est que même les chutes sont dans nos souvenirs. Que du bon temps !
Ton blog Colette est une merveille, j'ai renoué avec plusieurs amies, Maryse, Annette, Patricia Thiry, Eveline Rossin.
J'espère que tu vas bien, je t'embrasse et beaucoup de bonnes choses à tous ceux qui te lisent et qui laissent des messages.
A propos de l'Harmonie, mes frères Bruno et Serge PEY en faisaient partie eux aussi.
Bisous à tous
Evelyne

Posté par EVELYNE RADOU, 06 juin 2007 à 15:25


COMMENTAIRE DE MARYSE

coucou, c'est moi!!!!!

Bonsoir Colette,
Enfin, j'ai fini par t'envoyer les photos promises. Elles ne sont pas de première qualité, mais elles sont depuis si longtemps dans mon album que je ne peux plus les décoller.
Je constate qu'Evelyne joue aussi le jeu des commentaires. J'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver et nos blogs respectifs contribuent à faire renouer des gens qui s'étaient perdus de vue depuis + de 30 ans!!!!! C'est merveilleux, non ?
Chère Colette, je te fais de gros bisous et te souhaite du bonheur tout plein.

Maryse

Posté par maryse Savart, 12 juin 2007 à 20:03


COMMENTAIRE DE MARYSE

encore un souvenir

Bonsoir Colette,
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne parviens pas à ouvrir ma pièce jointe. Valère et Annette n'ont eu aucun problème.
Je viens de repenser à quelque chose : te souviens tu de Roger Villemaux que les Nouvionnais surnommaient Pépone et de l'Abbé Picard qui était surnommé Don Camillo ?
J'espère que tout va bien pour toi et ton mari. Je vois que tu dois te faire opérer le 2 juillet, tiens moi au courant.
Bisous
Maryse

Posté par maryse, 15 juin 2007 à 17:26


Demande de photo

Bonjour madame,
je me permets de vous envoyer ce mail, parce que j'ai ma collégue de travail qui demeure à nouvion sur meuse depuis sa jeune enfance ; et avait participé à miss nouvion (Melle Chebib Catherine épouse Colinot Michel). Il paraît que vous auriez une photo car j'ai visité votre site mais je ne la trouve pas. Pourriez-vous me la faire parvenir par mon adresse e-mail pour que je puisses lui transmettre ? Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous accorderez à mon message.
Mme Maillet Sylvie

Posté par sylvie, 03 juillet 2007 à 11:41

réponse à Sylvie DE LA PART DE MARYSE

Bonjour Sylvie,
Je ne sais si la photo que vous recherchez pour votre amie est bien celle qui se trouve sur notre blog, mais allez faire un tour sur celui-ci :
http://lesdenicheursdupasse.over-blog.com/ J'espère que vous y trouverez votre bonheur.
Amicalement
P.S. : Catherine CHEBIB est-elle en parenté avec Ouardia CHEBIB ?
je vous laisse mon adresse e mail :
maryse.reyser@orange.fr
Merci pour la réponse.

Posté par maryse, 04 juillet 2007 à 20:42


Bonsoir Colette

Coucou Colette, j'espère que tout se passe bien pour toi. Es tu rentrée à l'hôpital pour te faire opérer ? Si tel est le cas, je te souhaite un prompt rétablissement.
Je te fais de gros bisous et espère avoir rapidement de tes bonnes nouvelles.

Posté par Maryse, 04 juillet 2007 à 20:45


Bonjour Colette

J'espère que ces moments ne sont pas trop difficiles pour toi. Tiens nous au courant pour la suite. Je t'embrasse et coucou à tous.

Evelyne PEY - RADOU

Posté par Eve, 10 juillet 2007 à 18:04


Bon courage

Bonsoir Colette,
Demain, tu rentres en milieu hospitlier et je te souhaites beaucoup de courage pour ton intervention.J'aurai une pensée pour toi.
Gros bisous.
Maryse

Posté par maryse, 15 juillet 2007 à 20:19


Comment vas-tu ?

Bonjour chère convalescente,

Si une personne chez toi ouvre ton blog, qu'il ou elle te transmette mes souhaits de prompt rétablissement.
Je t'embrasse
Evelyne PEY - RADOU

Posté par Evelyne, 21 juillet 2007 à 08:46


COUCOU

Bonjour Colette,
J'attends de tes nouvelles avec impatience. J'espère que ton in tervention s'est bien déroulée et je te souhaite un prompt rétablissement.
Gros bisous
Maryse

Posté par maryse, 21 juillet 2007 à 17:11


Posté par MARTINE, 26 juillet 2007
NOUVION - toujours NOUVION

Je viens d'avoir la visite de ma cousine, Monique Chardenal, qui m'a parlé des dénicheurs du passé.
J'ai lu et relu les messages, car moi étant née en 52, et ayant suivi toute ma scolarité à Nouvion, je connais bien tout ce beau petit monde, et à regarder le trombinoscope ça fiche un coup..Est-ce que certains se rappellent de l'expo de vélos chez mes parents, Monsieur et Madame PONCELET,le jour du certificat d'études ? quelle aventure, à minuit certains attendaient encore leur bicyclette que mon père leur préparait avec beaucoup de soin. Et les conccrits...qui traversaient les cours d'écoles en chantant,avec leurs chapeaux bleu-blanc-rouge, les souvenirs remontent, si certaines personnes nées en 51 52 veulent correspondre, il n'y a pas de problèmes, j'habite au nord de Rennes.Bon courage aux dénicheurs, et quelle belle initiative.
Colette j'ai quelques nouvelles de la famille LEFEBVRE, Lydie Colette et leur maman, ainsi que de ma belle soeur GABY, tout va bien....
Martine PONCELET LORENZO

Posté par MARTINE, 26 juillet 2007 à 20:27

Réponse à MARTINE DE LA PART DE MARYSE

les vélos

Bonjour Martine,
Et comment que je me souviens de la devanture du magasin de Monsieur PONCELET!!!!! Comme si c'était hier!!! Merci à vous de trouver l'initiative de Valère super sympa. Nous attendons beaucoup de ce week-end. D'autres photos doivent être intégrées sur le blog, grâce à Nicole THIRY. Surveillez bien les mises à jour. Je crois même que vous pourrez vous y reconnaître, car elles datent de 1957 et sont fournies par Mme POSTAT/MORMANE.
Je vous souhaite un bon week-end.
Amicalement
Maryse

Posté par maryse, 27 juillet 2007 à 17:29


Commentaire d'Annette

coucou Colette

Je suis de retour de vacances et je reprends contact avec le blog. j'espère que tu t'es bien remise, que tu es en pleine forme . ce n'est pas le temps qui nous réconforte!!!!Aujourd'hui, c'est vraiment novembre. les prochains jours s'annoncent meilleurs. Notre grand jour approche, que de choses à nous raconter : nous voudrions que tout le monde soit là peut-être nous donnerons nous rendez-vous dans 5 ans? je t'embrasse, te souhaite un prompt rétablissement. ET SI NOUS REGROUPIONS TOUT CE QUE AVONS POUR EDITER UN PETIT LIVRE? à méditer..............
grosses bises à tous ceux qui me liront et à bientôt

Posté par annette, 22 août 2007 à 15:06


Commentaire Maryse :

Oui, un livre

Coucou Colette,
Je pense que tu es toujours en maison de repos et j'espère que tu nous reviendras en pleine forme. Je continue de faire le tour de ton blog, mais je n'ai pas terminé, tellement il y a d'articles et de très jolies photos.
Un livre!!!! Ce n'est pas si bête et j'y ai déjà plusieurs fois songé : écrire un recueil à plusieurs mains sur nos souvenirs et autres anecdotes sur les Ardennes : nous ferions un tabac!!! J'en suis convaincue. Comme dit Annette : à méditer!!!
Bisous à toi et ton mari.

Posté par maryse, 23 août 2007 à 21:27


11 août 2007

UN PETIT COUCOU DE COLETTE

 

Bonjour à tous

Aujourd'hui pour la premièr fois, j'ai le droit à une petite sortie à la maison, mais j'ai besoin de beaucoup de repos. Vos commentaires me vont droit au coeur.

Je suis encore en maison de repos pour une quinzaine de jour.

Je vais bien, mais j'ai une sciatique qui m'oblige à rester allonger.

Je vous embrasse tous très fort.

Colette qui pense bien à vous

Posté par colette dumont à 18:00 - AMIS (ES) BLOGUEURS (SES)


Bonjour à tous

De retour à la maison cela fait très plaisir de vous relire.

J'étais dans un joli cadre à Villeneuve St Denis pour me reposer après mon opération de la valve aortique, bien sûr je suis fatiguée et je revisiterai vos blogs petit à petit et referais des articles.


IMG_0008

IMG_6504

Je vous remercie beaucoup tous de vos gentils mots.

Gros bisous à tous

Colette


Commentaire Maryse :

Enfin de retour

Bonsoir Colette,
Je suis ravie de voir que tu es de retour et que le repos te fut salutaire. En effet, c'est un endroit paisible : comme d'hab, tu fais de jolies photos.
Prends soin de toi et de ton mari.
Merci pour ces belles images.
Bisous

Posté par maryse, 24 août 2007 à 19:54


BONJOUR ET TOUS MES REMERCIEMENTS A TOUTES LES PERSONNES QUI M' ONT LAISSE UN PETIT MOT GENTIL CELA FAIT CHAUD AU COEUR


Bonjour et merci à toutes les personnes qui m'ont mis un petit mot gentil, cela fait chaud au coeur.
Je retourne la semaine prochaine à l'hôpital, pour un petit soucis de régularité du coeur et par la suite je me ferai opérer de mon kiste à la colonne vertébrale, je pense bien à vous tous (tes) et aux dénicheurs du passés, vous allez passer de bon moment en compagnie des Nouvionais et que de souvenirs vont vous revenir encore, et encore.......
De gros bisous à vous tous.
Colette


C




 





En attendant de vous relire dans les commentaires c'est hyper sympa.


tr_s_amicalement


Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 734
Publicité
Derniers commentaires
Publicité