Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE née dans les ARDENNES mes SOUVENIRS Challerange - Nouvion Sur Meuse - Brou sur Chantereine et un peu de tout
LE BLOG DE COLETTE née dans les ARDENNES mes SOUVENIRS Challerange - Nouvion Sur Meuse - Brou sur Chantereine et un peu de tout
Newsletter
Archives
LE BLOG DE COLETTE née dans les ARDENNES mes SOUVENIRS Challerange - Nouvion Sur Meuse - Brou sur Chantereine et un peu de tout
  • CHALLERANGE 08 là où je suis née - NOUVION SUR MEUSE 08 là où j'ai vécu 10 ans - BROU SUR CHANTEREINE 77 là où je me suis mariée et là où mon fils est né - VILLEPARISIS 77 là où j'habite-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 avril 2014

CHALLERANGE 08

 

zcsqelir_bonjour

coco_en_rose

http://www.gaf.tm.fr/fr/france/champagneardenne/ardennes/challerange.php

http://www.enveloppes-ardennes.com/challerangelot101.htm

http://www.habitants.fr/habitants_challerange_08097.html

 

 

Je suis née à Challerange (08) en mai 1949 et nous avons déménagé en 1956

Je vous présente des photos de Challerange de Marie qui y a habité de 1967 à 1982.

 

2003_06_challerange_laboulangerie

Sur cette photo la boulangerie où Marie a vécu avec ses parents. photo ci-dessus

photo ci-dessous

Là on voit bien l'école où je suis allée, et l'église, et ce qui me fait plaisir, c'est que Challerange reste un petit village avec des prés.

Je sais que là où j'ai habité, cela c'est construit, mes ces photos me rappellent bien là ou j'ai vécu.

Merci beaucoup Marie pour ces belles photos.

 

challerange

 

Là où ma famille habitait nous avions des champs en face de la maison et maintenant à leurs places  ce sont des maisons.

L'école, la mairie, la ferme, aucune photos. (maintenant cela y est j'ai deux photos de Marie)

J'ai des photos bien sûr de famille avec mes sœurs et mes frères.

Notre famille a suivi la carrière de mon père.

Mon père a travaillé à la gare de Sedan (08), et à Wadelincourt (08) sont nés ma sœur et mon frère.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wadelincourt_%28France%29

 

jeannine michel

 

 

Mon père a eu une nomination à Challerange, et là mais parents ont eu 2 filles.

J'avais 4 ans lors que ma sœur est née, on m'avait tellement dit qu'on attendait un petit frère qu'a l'époque j'ai dit à la maîtresse que mon frère s'appelle Hélène !!! hé oui

colette Photo_115_copie

 

Par la suite mon père a travaillé au triage de Lumes et nous avons habité à Nouvion sur Meuse (08) et là sont nés mon deuxième frère et ma troisième sœur.

annie3

 

Et une dernière nomination au triage de Vaires sur Marne et nous avons habité à Brou sur Chantereine  (77) et là sont nés euh non, cela fait déjà une belle famille ! 

J'ai tout de même 1 neveu, 1 nièce et mon fils qui y sont nés.

De Challerange j'ai peu de souvenirs, sauf des champs et du mardi gras, car on se déguisait et on passait pour avoir des bonbons, chez les commerçants, je me souviens aussi des bêtises que je faisais, mais là top secret !

 

 


 

Message commenté : CHALLERANGE 08

Coucou Colette
Cela fait longtemps que je n'ai pas discuté sur ton blog. J'espère que ta santé s'améliore, ainsi que celle de ton mari. Je te tiens au courant des suites de nos retrouvailles. Sans doute aurons nous le plaisir de nous rencontrer ? Du moins, je le souhaite de tout cœur. Je vais visiter ton site régulièrement et j'y découvre de nouvelles choses à chaque fois. Surtout, n'abandonne jamais!!!
Merci pour tous ces articles, ce n'est que du bonheur.
Bisous

Je réfléchis pour retrouver des souvenirs !

m2je8ro3

4ps8qcs3

colette_signature_coeur

Publicité
Commentaires
B
J'y habitais pendant 8 années j'en garde un très bon souvenir.
Répondre
C
Merci beaucoup pour mon blog.<br /> Bien que mon père, grand père, arrière grand père ont travaillé à la SNCF, je n'ai aucun document de cette époque. Bien sûr mon père lisait la vie du rail.<br /> J'ai connu les machines à vapeur. C'était sensas.<br /> Dommage je ne peu pas vous aider.<br /> Je souhaite qu'un ami (e) blogueur (se) puisse vous renseigner.<br /> Cordialement<br /> Colette
Répondre
J
Bonjour,<br /> Tout d'abord, votre blog est très intéressant. Recherchant des informations sur le monde ferroviaire ardennais, je voulais savoir si vous pourriez me communiquer des éléments sur ce sujet. Merci d'avance pour votre réponse.<br /> Cordialement Jérôme.
Répondre
C
Mon père est dcd en 1995. A mon avis il devait connaitre le tien. Le mien s'appellait Jean RICADA. Il était Maire de MONTCY NOTRE DAME Durant deux mandats. Pour les années au triage de Lumes, l faudra que je demande à ma mère, si elle se rappelle...<br /> Tu parles de Nouvion s Meuse, le frère de Ma mère y habitait, et travaillait lui aussi à la SNCF; ses deux fils aussi travaillent à la SNCF (nom de famille CHAREL RENé dcd aussi il y a quelques années.<br /> Tu m excuseras de n être pas passée depuis un bon moment, mais des soucis de santé de mon mari, m'ont un peu éloignée des visites de blogs. Je reprends depuis deux jours et je relis la carrière de ton père. Merci.<br /> je repasserai, promis !<br /> bisous<br /> CLO
Répondre
M
Cela fait longtemps que je n'ai pas discuté sur ton blog. J'espère que ta santé s'améliore, ainsi que celle de ton mari. Je te tiensau courant des suites de nos retrouvailles. Sans doute aurons nous le plaisir de nous rencontrer ? Du moins, je le souhaite de tout coeur. Je vais visiter ton site régulièrement et j'y découvre de nouvelles choses à chaque fois. Surtout, n'abandonne jamais!!!<br /> Merci pour tous ces articles, ce n'est que du bonheur.<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 27 734
Publicité
Derniers commentaires
Publicité